Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
1 août 2015

Chaises hautes , ou : le trône de Monseigneur

À l’occasion de sorties au restaurant, ou dans nos familles respectives, nous avons eu l’occasion de tester diverses chaises hautes. Petite revue rapide, limitée aux modèles que je connais bien pour les avoir régulièrement utilisés.

 

Mais d’abord une remarque générale : dans celles que nous avons utilisées, même ponctuellement, il m’a semblé que tout faisait en gros l’affaire. Le choix peut s’affiner en fonction de quelques points qui les rendent plus ou moins pratiques ; le seul élément qui me paraisse essentiel est la présence d’un cale-pieds pour bébé. Dans les modèles basiques, bébé a les pieds dans le vide, et pour moi ce serait un critère rédhibitoire. L'autre chose qui me paraisse importante est la présence d'un plateau plastique qui se nettoie facilement. Enfin, il y a l'encombrement, dont chacun juge en fonction de l'utilisation de la chaise.

 

Il se trouve que les trois chaises hautes que je connais bien sont toutes de la marque Combelle. À Paris, nous avons leur modèle haut de gamme (parce que c’était le seul proposé par la marque où nous avions déposé la liste de naissance !) ; ma belle-mère a acheté la Combelle de base dans un dépôt vente pour les jours où nous allons la voir chez elle ; pour la campagne où nous sommes actuellement, nous avons la Combelle pliante, qui est aussi celle que ma mère a choisie.

 

Combelle n’est pas une marque premier prix, mais il existe beaucoup plus cher (et je ne vois pas bien comment on pourrait faire beaucoup mieux). Par ailleurs c’est une marque qui produit en France, et qui plus est dans le Cantal, raison qui a renforcé mon choix pour la pliante, et convaincue ma mère (nous avons toutes deux des attaches là-bas). J’indique les prix en bois brut, sachant que les versions peintes sont dix euros plus chères (les couleurs sont variées et très jolies).

 

 

La Combelle haut de gamme est ma foi très bien. Elle est confortable, bébé y est bien installé. Le cale-pieds se règle en hauteur, ce qui est un gros plus pour moi. À terme, elle peut se démonter pour faire une table et une chaise ; pour l’instant je ne comprends pas bien comment, mais je serai peut-être ravie de cette option quand mon fils sera plus grand. Comme toutes les Combelle, elle a un plateau en plastique qui se clipse sur le plateau en bois, et c’est nécessaire : bébé adore renverser son verre d’eau sur le plateau, sans parler du reste des aliments, et pouvoir nettoyer tout cela d’un coup d’éponge, voire au lave-vaisselle, est bien utile. Dernière chose : elle est équipée d’un boulier que bébé apprécie : quand le repas est un peu long pour lui, cela nous fait gagner quelques minutes qui peuvent être appréciables. (99 euros)

 

La Combelle bas de gamme a également une assise confortable et ce plateau en plastique amovible. Pas de cale-pieds ni de boulier en revanche. En appoint elle est très bien, et pas trop volumineuse, mais comme elle n’est pas pliante il faut tout de même trouver un endroit pour la loger. (49 euros)

 

La Combelle pliante réunit beaucoup d’avantages : elle est très compacte une fois pliée : nous pouvons la transporter dans le coffre de notre Ford Fiesta avec la poussette (en deux morceaux) pliée. À ranger dans un petit appartement, je pense que c’est l’idéal. Elle possède un cale-pieds fixe, le plateau plastique, et le boulier. Elle me semble tout aussi confortable que la haut de gamme pour bébé. Je suis à un cheveu de la préférer au modèle haut de gamme, mais je réserve mon jugement pendant quelques mois : peut-être que la possibilité de transformer celle que nous avons chez nous en un ensemble chaise et table sera plus appréciable au final que le fait de pouvoir la plier. (89 euros)

 

Globalement, ce sont de très bons produits, robustes et bien conçus. J’ajoute que nous avons aussi dans notre maison de campagne un lit à barreaux Combelle, acheté dans un dépôt-vente. Il est parfait ! Moins esthétique que celui que nous avons chez nous, mais c’est le modèle de base de Combelle (leur modèle haut de gamme est plus raffiné, et on peut enlever des barreaux pour que l’enfant puisse sortir seul du lit). Il est parfait alors qu’il a déjà fait un bébé, et ses trois positions sont très pratiques. Chez nous, le lit bébé n’a que deux positions (il manque la plus haute), et quand mon fils était tout petit j’aurais bien aimé ne pas avoir à me casser le dos pour le poser dans son lit. (99 euros)

 

Moralité : je suis ravie par les produits Combelle, que je recommande de bon cœur !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité