Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
30 août 2014

« L’enfant dormira bien vite… » (Point à trois mois et demi).

Quand on dit que les choses changent beaucoup à trois mois, il faut sans doute entendre : dans le troisième mois. Et pas : le jour des trois mois, comme j’ai peut-être eu trop tendance à le faire. ;)

 

Est-ce la fatigue du voyage qui explique le changement ? Toujours est-il que mon fils, qui ne dormait que d’un sommeil léger jusqu’à 22h ou 23h il y a encore quelques jours, s’est endormi pour de bon à 20h et 21h dès les premiers soirs en Italie. Je pense que le changement de contexte y est pour quelque chose, mais tout de même : en France aussi il avait connu des trajets en train et des changements d’ambiance.

 

Même en journée il a le sommeil plus lourd, et des horaires plus "calés". Je ne savais pas ce que c'était un "rituel du coucher", et je commence à en voir un se mettre en place.  Et nous pouvons désormais le bouger dans son sommeil, et monter deux étages avec lui jusqu’à la chambre sans qu’il ne se réveille, ou alors il se rendort sans problème. Impensable il y a encore quelques jours.

(Billet rédigé le 20 août)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité