Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
10 novembre 2015

Bébé à la plage

 

Un billet totalement hors saison… pour nous faire rêver aux beaux jours !

 

Mon fils étant un grand amoureux de l’eau, et notamment des bains de mer (comme ses parents du reste), j’ai eu souvent l’occasion de l’amener à la plage en un an et demi. J’en arrive à la conclusion que le maillot de bain est relativement superflu. De même que les couches de bain : comme je l’ai déjà expliqué ici, un bébé se retient par réflexe lorsqu’il est dans l’eau. Évidemment des accidents peuvent arriver, et je comprends que dans une eau de piscine on prenne toutes les précautions. Mais dans la mer, cela me semble inutile.

 

Quant au maillot de bain, je propose de le remplacer par une combinaison anti-UV, qui a un intérêt indéniable pour protéger l’enfant du soleil. La crème solaire reste bien sûr indispensable pour le visage, les mains, les pieds, mais la combinaison protège le corps de façon efficace.

 

Jusqu’à présent mon fils n’a porté qu’un haut anti-UV. J’en déconseille l’achat, et me dis que la prochaine fois, tant qu’à faire, je prendrai la combinaison : le haut couvre bien les épaules, la nuque et les bras, mais il remonte dès qu’on prend l’enfant dans les bras et il se retrouve les trois-quarts du temps ventre à l’air, avec le tissu rouloté sous les aisselles. La combinaison, au moins, reste en place !

 

Il ne reste qu’à rajouter un bob ou une casquette (ce qui est théorique chez nous, car mon fils les arrache avec obstination), un seau, une pelle et un râteau, et c’est parti pour le bonheur !

 

(Prévoyez aussi T’Choupi se baigne pour le retour à la maison, qui chez nous faisait efficacement office de debriefing des activités de la journée !)

Publicité
Publicité
Commentaires
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité