Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
10 mars 2015

Literie et compagnie

Encore un billet dans la catégorie "trucs tout bêtes"...

 

Quand j'étais enceinte et que je préparais la future chambre de bébé, j'avais demandé à une amie combien il fallait prévoir de tours de lit. Elle m'avait dit un seul. je m'en suis tenue là, me disant qu'effectivement si un soir de temps en temps il n'y avait pas de tour de lit parce qu'il était en train de sécher, ce ne serait pas un drame.J'avais donc mis un superbe tour de lit sur la liste de naissance, que des membres de notre famille nous ont offert. J'étais ravie.  J'avais par ailleurs acheté deux draps-housse, et deux turbulettes - prévoyante comme je suis. 

 

Sauf que. S'il y a bien une chose au monde à laquelle je ne peux pas résister (mis à part la crème de marron, le Trianon, les pâtes à la napolitaine, ... j'en passe), c'est le linge de lit Jacadi. Oui, j'aime le linge de maison. Pour certaines ce sont les chaussures, pour moi ce sont les tours de lit de bébé. Chacun son vice. Lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvait trouver, pour une bouchée de pain, tous les modèles qui me faisaient de l'oeil sur Ebay et Le bon coin, j'ai fait un raid. Je suis désormais l'heureuse propriétaire de trois ensembles tour de lit-turbulette absolument ravissants - et j'ai mauvaise concience du coup de m'être fait offrir le premier tour de lit au prix fort...

 

Eh bien je n'ai pas regretté mes achats compulsifs : lorsque bébé a eu sa première grosse gastro, j'ai compris l'intérêt de pouvoir changer rapidement le tour de lit et la turbulette repeints de vomi. Trois tours de lit c'est un peu large, je me fais plaisir avec ces jolies affaires ; mais je pense que deux c'est indispensable. Et pour les turbulettes, entre les potentielles maladies et les couches qui débordent la nuit, cela ne me paraît pas une folie. On doit pouvoir faire avec deux, mais pendant la gastro de mon fils j'étais bien contente d'avoir de la marge. Enfin pour les draps housses, deux suffisent en temps normal, mais je vais en racheter un troisième pour la même raison : je me suis retrouvée à court, et j'ai dû bricoler avec un lange pour l'isoler d'une tâche... Pas terrible. 

 

Bref, de bonnes raisons de s'offrir du beau linge ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bien d'accord pour ce qui est des draps housse et gigoteuses. Sans avoir encore vécu de gastro (croisons les doigts !), je ne sais pas pourquoi, les accidents de pipi arrivent toujours en série, et on a failli être à cours de gigoteuse (avec 3 ou 4 en tout pourtant) une ou deux fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du tour de lit, je vais avouer un truc: ma mère en a acheté un beau... qui est toujours intact avec ses étiquettes dans un tiroir. Quand j'étais enceinte, plusieurs copines m'ont fortement recommandé l'usage du tour de lit pourtant. Mais l'une d'elle nous a raconté qu'elle avait retrouvé son fils une fois la tête coincée entre le tour de lit et les barreaux et qu'elle était passée pas loin de la catastrophe. Et puis, quand j'ai fait ma préparation à la naissance, une assistante maternelle qui était dans le groupe nous a parlé d'une journée de formation qu'elle avait faite, où l'on évoquait les risques de mort subite et les choses à faire pour les éviter. Apparemment, elle avait eu des témoignages au sujet de bébés qui se seraient étouffés comme ça. <br /> <br /> Peut-être que dans les exemples, les tours de lit étaient mal accrochés, je ne sais pas, il faudrait creuser. Mais il n'empêche, je n'arrive pas à sortir ce tour de lit du placard. De toute façon, maintenant, bébé aime bien les barreaux, il fait des percussions avec pour nous signaler qu'il est réveillé, ou pour s'endormir le soir ;)
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité