Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
7 janvier 2015

Révolution silencieuse... ?

La veille de ses huits mois, mon fils a dormi d'une traite de 19h30 à 5h30. Le demain (c'est-à-dire cette nuit), il a dormi de 19h30 à 6h30. Sans se réveiller, sans pleurer. Le premier soir on l'a entendu un peu gémir dans son sommeil, mais il dormait toujours. Cette nuit, rien de rien (et son papa, qui a veillé très tard dans la nuit pour finir un projet, le confirme). Aurait-il trouvé les ressources pour faire ses nuits ? C'est encore un peu tôt pour crier victoire, mais j'ai apprécié ces deux nuits à leur juste valeur...

 

Nous n'avons rien fait de particulier. Nous sommes revenus de la maison de campagne, dans laquelle il y avait beaucoup de monde car nous célébrions le baptême de fiston. Il a retrouvé son lit, sa chambre. De retour à la maison, je l'ai fait patienter un peu avant de le mettre au sein le soir - pour essayer de faire la part des choses entre la tétée nécessaire et la tétée pas nécessaire. Il fallait faire un peu de tri car depuis sa gastro il réclamait de plus en plus. Il en était venu à   demander le sein toutes les deux heures, ce que même à la maternité il ne faisait pas. Mais je n'ai pas refusé de l'allaiter. J'ai juste essayé de le faire patienter en allant le voir et en lui parlant, et comme il ne s'est jamais rendormi de lui-même, je lui ai donné le sein au bout de quelques minutes.

 

En rentrant des vacances, je pensais être au début d'un long chemin pour réhabituer bébé à moins se réveiller la nuit : ses maladies avaient fait perdre les habitudes prises en octobre-novembre. Pire : les deux derniers jours des vacances, nous l'avions repris en cododo. Nous avions en effet des invités dans la chambre d'à côté, malades et mal remis d'un gros décalage horaire, et nous ne voulions pas leur imposer les réveils de notre fils toutes les deux heures. Mais je me disais qu'après ces deux nuits de cododo, la chute allait être d'autant plus dure. 

 

Il semble que non. Mon fils a-t-il décidé de nous prouver qu'à 8 mois, il est désormais un grand garçon ? L'avenir le dira...

Publicité
Publicité
Commentaires
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité