Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
29 juillet 2014

Mon sac à langer...

 

… est top. Tout simplement.

 

Pour le choisir, j’avais des critères précis. Je voulais un sac qui soit très léger, un peu grand, et qui ne soit pas trop « féminin » - le papa aussi a le droit de le porter !

 

Mon critère numéro un restait le poids : pas question de prendre un sac de un kilo à vide, étant donné tout ce qu’on peut mettre dedans. Et puis le sac à langer on le porte souvent, et préserver son dos me semble essentiel. Eh bien très souvent, ce critère n’est pas donné par les vendeurs. J’ai trouvé un site internet qui permettait de faire cette recherche, et j’ai choisi à partir de là.

 

Mon choix s’est fixé sur le Seed Pli. Le Xplory de Stokke était en deuxième position. Je suis allée au moins cher : une centaine d’euros pour Xplory, 44 pour Seed sur le site poussette.com. Il est vendu avec des variations de prix invraisemblables d’ailleurs, sur certains sites il fait le double ! Je l’ai pris en beige car c’était la seule couleur qui nous mettait d’accord, mon mari et moi.

 

Après un peu d’usage, je le trouve super. Je ne regrette pas du tout d’avoir donné la priorité à la légèreté : 500g à vide, c’est vraiment appréciable au quotidien ! Il a 6 pochettes intérieures (deux sur chaque face, une par extrémité), et trois pochettes extérieures ouvertes (deux d’un côté, une grande de l’autre). Cela laisse de quoi organiser le sac, et l’espace qui reste est suffisamment grand pour transporter l’utile et l’agréable. Il a aussi des pressions sur l’anse, qui permettent de former des boucles pour le suspendre à une poussette. Pas encore testé pour ma part car ma poussette a un volant, et non des poignées.

 

Le matelas à langer fourni avec est très bien pensé en termes de pliage. Je le trouve en revanche un peu petit : il est déjà limite pour mon fils, qui fait 61 cm. Il est également un peu juste en rembourrage. Donc en dépannage c’est un matelas commode et compact, mais pour un usage régulier je le trouve juste. Je rachèterai peut-être un autre matelas à mettre dans le sac par la suite. À voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une bonne question ! D'une manière générale j'aime bien les sacs à main en bandoulière, donc l'habitude joue sans doute. Pour l'instant le mien ne m'a jamais gênée. Selon ta poussette, tu peux t'en débarrasser en le mettant dans le panier, ou en l'accrochant aux poignées, si poignées il y a. (Ce n'est pas la cas de mon actuelle, mais je le ferai avec une future poussette deuxième âge). Normalement c'est prévu pour ne pas te ballotter dans les jambes. <br /> <br /> Je vois un contre-argument potentiel au sac à dos : est-il compatible avec le portage ? Si tu portes ton bébé (ce que je recommande chaudement pour le coup) et que tu es seule, je ne vois pas comment empiler les anses du porte-bébé et celles du sac, ni comment porter bébé dans le dos. Je serais curieuse d'avoir l'avis d'une maman porteuse à ce sujet ! Après, on peut aussi avoir deux sacs à langer ; ce n'est pas forcément un mauvais investissement. <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, conseil d'amie : vérifie le poids. Certains sacs font trois kilos à vide !!
I
C'est tentant... Mais on m'a recommandé cet après-midi un sac à dos à langer avec selon moi de très bons arguments: le sac en bandoulière encombre davantage lorsque tu tiens la poussette, il peut tomber de l'épaule ou revenir dans les jambes, et déséquilibre plus, alors que le sac à dos laisse les mains libres. Autre argument: cela fait moins féminin, rapport au papa qui va s'en servir aussi. Après consultation sur le site Vertbaudet, le seul inconvénient semble être la taille un peu petite pour certains, mais comme je ne compte pas trimbaler la moitié de la maison...<br /> <br /> Ton avis sur le côté encombrant de la bandoulière ?
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité