Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
13 décembre 2014

Change nomade mais écolo

 

L’idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps, il ne restait plus qu’à la mettre en œuvre. Le temps de vider un paquet de lingettes jetables, histoire de me prouver que non vraiment, ce n’était pas ma tasse de thé. Le temps aussi de trouver un moment pour passer chez Muji. Dès que l’occasion s’est présentée, je me suis donc équipée de deux flacons pompe de 100 ml en plastique transparent. (Deux parce que l’autre me sert à mettre mon huile d’avocat pour les massages de bébé. J’en reparlerai bientôt).

 

J’ai vidé une petite trousse Mustela remplie d’échantillons qui m’avait été offerte par mon pharmacien. Les échantillons ne m’ont jamais servi d’ailleurs, et risquent de continuer à m’encombrer un moment… Dans cette trousse, j’ai mis des lingettes de change en coton ImseVimse pliées en quatre. J’ai vidé un peu de mon liniment dans mon flacon pompe. J’ai toujours dans mon sac à langer une trousse plastifiée pour mettre les vêtements tâchés en cas d’incident en cours de journée. Et le tour était joué !

 

Cette solution pèse moins lourd dans mon sac que le paquet de lingettes neuf, et me convient tout à fait à l’usage. Cela ne représente de toute façon pas beaucoup de lingettes-coton à laver, puisqu’en semaine mon fils va à la crèche et est changé là-bas. Le mercredi, samedi et dimanche, quand je fais des sorties courtes je le change toujours avant de partir de la maison. Lorsque j’ai à le changer hors de la maison, c’est que nous avons fait une sortie à la journée le dimanche. Donc la « contrainte » de lavage supplémentaire reste tout à fait supportable !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité