Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
9 janvier 2015

Le transat de mes rêves…

 

… existe. C’est déjà bien. L’idéal serait de le posséder !

 

Nous sommes les heureux propriétaires d’un transat pour bébé, évidemment : c’est un accessoire quasi-incontournable. À moins d’un budget vraiment serré, c’est un article que je recommande chaudement. Pour être précise, nous en avons même deux : un Babybjörn dans notre appartement, et un Tartine et Chocolat pour la maison de campagne. J’ai acheté le premier parce que l’une de mes amies l’avait et en était ravie. Je n’avais pas poussé beaucoup plus loin mes recherches sur le transat parfait pendant ma grossesse, parce que c’est fastidieux de comparer tous les produits existants pour chaque article de puériculture. Et tant qu’on n’a pas utilisé soit même l’objet en question, il est difficile de savoir quelques caractéristiques sont vraiment utiles. Quant au Tartine et Chocolat, nous l’avons trouvé dans un dépôt vente près de notre maison de campagne – on a pris ce qu’il y avait.

 

Le Babybjörn a une très bonne réputation, et le fait que le bébé puisse se balancer « tout seul » semblait ravir le fils de l’amie qui me le recommandait. Chez nous, il n’a pas convaincu le principal utilisateur : bébé n’est manifestement pas séduit par le balancement. Par ailleurs, ce transat est conçu comme un hamac : bébé n’est pas en contact avec une structure rigide mais assis dans une poche de tissu. Tout petit, mon fils semblait perdu dedans, et nous l’avons replié quelques temps. Maintenant il s’y cale mieux, mais je n’ai pas l’impression qu’il apprécie beaucoup l’effet hamac. J’ai pu comparer lorsque nous avons acheté le transat Tartine et Chocolat, qui lui est un siège plus rigide, et j’ai l’impression que bébé y est mieux installé. En plus, il est réglable en cinq positions, contre trois pour Babybjörn, ce qui est un peu peu, je trouve. Des deux transats que nous possédons, je préfère celui acheté au dépôt vente pour dépanner à la campagne…

 

Et un jour, chez une amie, j’ai eu le coup de foudre. Pour le transat Keyo de Bébé Confort ; et surtout : pour son pied !!! Je m’explique. Le transat Keyo me semble, en soi, proche de celui que nous avons à la campagne : assise rigide et inclinable. Cela me paraît déjà un bon point. Mais surtout, ce transat peut être posé sur un pied réglable en hauteur. Premier avantage : maman ne se casse plus le dos en posant bébé ou en le décollant du sol. (Riez, riez : vous verrez quand vos petits pèseront 10 kg). Mais surtout : bébé peut être à notre hauteur quand nous conversons dans le salon, et mieux encore : pendant les repas !! Et si nous avions eu ce transat quand mon fils était petit, je crois que cela nous aurait bien simplifié la vie. Il détestait rester par terre, même posé entre nos chaises, quand nous étions à table. Et cela se comprend : il devait se sentir hors jeu, et réclamait nos bras pour participer à ce moment de réunion familiale. Je pense que si nous avions pu l’installer à la même hauteur que nous, avec option petit jouet dans les mains pour s’occuper, il aurait beaucoup mieux accepté d’être posé.

 

Maintenant que nous avons tout le matériel de puériculture de base, nous pourrons nous permettre une folie pour la naissance d’un futur deuxième – parce que l’ensemble transat + pied vaut quand même cher. Alors c’est promis, mon futur deuxième bébé : tu auras un transat qui te permettra de participer à la vie de famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je confirme tout le bien que tu dis de ce transat: cela nous a changé la vie de pouvoir asseoir bébé avec nous à table. Je ne dis pas que, les deux premiers mois, on n'a pas eu des soirs où c'était chacun son tour de manger car bébé ne voulait pas être posé mais globalement cela nous a permis d'avoir pas mal de repas ensemble ! Nous avions avant un transat donné par des amis, mais il n'a jamais voulu rester plus de deux minutes dedans à nos pieds (et je le comprends!). <br /> <br /> C'est donc un investissement à mettre sans hésiter sur une liste de naissance. Précision : le pied peut servir aussi pour la nacelle et la chaise haute bébé confort (si on n'a pas déjà investit dans ce type de matériel...)
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité