Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une vie à elle"
13 août 2014

Un conseil tout bête...

Je n'ai pas eu le temps d'écrire un vrai billet pour aujourd'hui, mais je fais tout de même un passage par le blog pour un "conseil tout bête" : quand vous promenez bébé en poussette, attachez-le toujours. 

Mon mari et moi rentrions de la plage, poussant bébé et allant vers la voiture. Je ne voulais pas l'attacher tout de suite pour la balade à pieds, me disant qu'il le serait assez sur le trajet du retour. Mon mari me dit si-si, et joint le geste à la parole. Soit.

Quelques mètres plus loin, nous traversons un passage piéton, prudemment comme il se doit. Et j'ai eu la frayeur de ma vie : une camionnette fonce à toute vitesse et nous force à nous arrêter net. Mon mai a eu le réflexe de tirer la poussette vers lui. Nous avons évité l'accident de justesse. Le type au volant à quand même fait un petit geste d'excuse. 

À cette vitesse, en cas de choc, je crois qu'on n'aurait pas pu éviter le pire. Mais à une vitesse un peu moindre, le fait que bébé soit attaché aurait pu changer la situation du tout au tout. 

À  retenir donc : on n'est jamais trop prudent...

Publicité
Publicité
Commentaires
"Une vie à elle"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité